Décuplez le plaisir de la mousse avec la tireuse à bière !

mousse avec la tireuse à bière

La bière fait partie des boissons très prisées par les Français. Elle est associée au plaisir du goût, mais aussi au partage entre amis où l’on prend le temps de la déguster tranquillement. Les amateurs de bière apprécient aujourd’hui de pouvoir se servir « une pression », à la maison, avec une machine simple à utiliser, esthétique et qui restitue le meilleur de la bière. Suivez le guide…

Une pression comme dans les meilleurs bars

La bière en canette ou en bouteille qui sort fraîche du réfrigérateur, c’est pas mal, mais cela n’aura jamais la saveur de la bière tout juste tirée de la machine. La pompe à bière maintient intacts les arômes et vous permet de doser la mousse comme vous le préférez.

La bière est conservée au frais dans la tireuse, avec une température constante. Une tireuse peut conserver une température idéale de 4 °C durant 30 jours. Ceci vous évite la bière tiède que vous avez oublié de mettre dans le réfrigérateur ou une bière dont le goût est gâché par une température trop froide ou fluctuante.

La rentabilité de la tireuse à bière

Vous trouvez des tireuses à bière à tous les prix, ce qui vous permet de choisir en fonction de la fréquence d’utilisation et de votre budget. Vous allez de toute façon vite la rentabiliser en achetant la bière en fût.

Vous pouvez vous procurer de la bière haut de gamme, bien moins chère que la bière au détail. Vous disposez d’un grand choix de bières en fût ; vous allez vite devenir un expert et savoir choisir votre « millésime », comme vous le feriez avec un grand vin ou un champagne.

Ni déchets, ni entretien

La tireuse à bière est aussi le synonyme de simplicité. Finis le tri et les voyages à la déchetterie ou le conteneur qui déborde. Vous en profitez pour faire un geste pour la planète, car le recyclage constitue une solution palliative, mais coûte néanmoins cher en énergie et en logistique. Avec un fût de 5 litres, vous vous épargnez bien des tracas.

La tireuse ne nécessite aucun entretien particulier. Elle est facile à installer, le fût se change rapidement et, mis à part un petit nettoyage basique, vous n’avez rien de spécial à faire pour maintenir votre machine en parfait état de marche.

L’accessoire qui donne du style à votre bar

Où que vous l’installiez, dans la cuisine, sur votre bar ou sur la terrasse, votre tireuse à bière fait sensation. Les fabricants ont bien compris que l’esthétique comptait beaucoup pour leurs clients et ils rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer des machines aux lignes harmonieuses qui deviennent de véritables objets de décoration.

Vous trouvez des designs élégants et minimalistes, des formes plus originales et exubérantes ou des machines rétro, plus vintage. Quel que soit votre style, vous trouvez la tireuse à bière qui a sa place dans votre maison.

Idéale pour les soirées

chope de bièreLa tireuse à bière est idéale pour vos soirées. Avec une contenance de 5 litres, vous avez déjà de quoi rassasier vos convives. Si cela ne suffit pas, le changement de fût ne vous demande que quelques secondes, vous ne serez jamais à court de bière fraîche.

La tireuse a en plus un côté festif qui donne le ton à la soirée. Vous servirez avec plaisir des « pressions » à vos amis. Vous allez aussi apprendre le métier de barman, en jouant de la manette et en ajustant l’inclinaison du verre pour produire juste ce qu’il faut de mousse, selon le goût de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.