Des Jus Originaux

Recettes Jus Originaux

Pour tromper la grisaille de l’hiver, rien de tel que des jus de fruits et des jus de légumes. Ils sont simples à réaliser, apportent souvent de la couleur sur votre table et vous aident à faire le plein de vitamines. Nous vous proposons aujourd’hui des jus originaux qui vont vous changer des traditionnels jus d’orange ou de tomate. Ils vous permettent de varier les plaisirs, découvrir de nouvelles saveurs et sont bon pour la santé. Avec un organisme détoxifié et gonflé à bloc de vitamines, vous mettez toutes les chances de votre côté pour éviter les maladies et virus qui circulent pendant l’hiver.

Libre à vous bien sûr de créer vos recettes de cocktails de jus pour cumuler les vertus des différents ingrédients et satisfaire votre goût.

Le jus de céleri

Le jus de céleri constitue une source de calcium bénéfique à la santé osseuse et musculaire. Il possède également un haut pourcentage de sodium organique vital et de vitamine C, ce qui permet de renforcer votre système immunitaire et de prévenir les maladies infectieuses hivernales.

Le jus de chou kale

Pas besoin de cuire votre chou kale, il vous suffit de découper ses feuilles en lanières, avant de les introduire dans votre mixer. Le jus de chou kale est prisé pour sa haute teneur en vitamines C, vitamines K et calcium.

D’autre part, son taux de soufre, iode et chlore élevé crée un cocktail qui détoxifie votre organisme. La membrane muqueuse de l’estomac et de l’appareil digestif est nettoyée de fond en comble. Ce jus prévient l’anémie et les conséquences sont visibles sur votre teint plus éclatant.

Le jus de betterave

Le jus de betterave rouge est riche en oligo-éléments et en minéraux. Vous pouvez utiliser des betteraves crues ou cuites. Lorsqu’elles sont crues, elles sont plus difficiles à mixer, mais elles conservent davantage leur valeur nutritive.

Le jus de betterave stimule la synthèse des globules rouges dans le sang et génère un regain de vitalité de votre système sanguin. Il aide le foie à métaboliser les acides gras. Vos cellules sont mieux oxygénées et votre système immunitaire s’en trouve renforcé.

Le jus d’épinard

jus epinard

Le jus d’épinard est très alcalin et regorge de minéraux. Ne les cuisez pas pour qu’ils conservent leurs précieuses vertus, il vous suffit de les découper et d’ajouter de l’eau pure.

Le jus d’épinard représente une merveille pour votre appareil digestif qu’il tonifie, ce qui lui permet de mieux assimiler les nutriments et de renforcer votre système immunitaire. Vous allez mieux lutter contre les maladies inflammatoires, votre tension artérielle est mieux régulée et vous prévenez l’ostéoporose.

Le jus de carotte

jus de carotte

Le jus de carotte est plus traditionnel, mais il reste un incontournable pour l’hiver. Les vitamines A contenues dans le jus de carotte sont rapidement assimilées. Elles constituent un stimulant extraordinaire pour votre organisme qui résiste d’autant mieux à tous les virus et infections qui rôdent.

Le jus de carotte exerce une action tonifiante et reminéralisante sur votre organisme dont les défenses naturelles sont renforcées. Vous voyez également le résultat sur votre teint de peau qui retrouve des couleurs chaudes, malgré le manque de soleil et de luminosité dû à l’hiver.

Le jus de radis

Le jus de radis est rarement bu pur, il est le plus souvent associé au jus de carotte. Très concentré en sodium, fer, magnésium et potassium, il permet la détoxification de la vésicule biliaire et du foie. Le jus de radis adoucit les muqueuses et fluidifie les mucosités (on dit qu’il est expectorant).

Le jus de fenouil

Le jus de fenouil est prisé pour son action de constructeur du sang. Il a également une action expectorante, comme le jus de radis, et aide à nettoyer les bronches et la trachée, lorsqu’elles sont encombrées à cause des maladies hivernales.

Le jus de fenouil est très riche en antioxydants et a des pouvoirs anti-inflammatoires et antibactériens remarquables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.